DE NOMBREUSES PERSONNALITÉS EN PREMIÈRE CLASSE DU GRAND PAQUEBOT
---------------------
Le colonel John Jacob Astor, son épouse et Alfred G. Vanderbilt parmi eux.
---------------------
LES PROCHES SONT INQUIETS.
---------------------
La foule se presse dans les bureaux de la White Star Line, attendant anxieusement des nouvelles.
---------------------
Le voyage inaugural du grand Titanic a attiré une foule de passagers qui a fait de sa première classe une collection remarquable de noms d'hommes et de femmes bien en vue à New York et dans tous les états-Unis. L'angoisse de leur sort a attiré une foule nombreuse dans les bureaux de la White Star Line à Bowling Green Park.
Parmi les personnes qui faisaient les cent pas et entraient de temps à autre dans les bureaux dans l'espoir d'obtenir de nouvelles informations, on trouve le sénateur américain William A. Clark. William H. Force et son épouse ; W. A. Dobbin, directeur général de la succession Astor, à la recherche de nouvelles du colonel John Jacob Astor et de sa jeune épouse, Mlle Madeleine Force ; Alvin W. Kreck, de l'Equitable Trust Company, et bien d'autres encore.
J. P. Morgan jr. a également visité les bureaux de la White Star line. Lorsqu'on lui a demandé si M. et Mme Morgan figurant sur la liste des passagers du Titanic étaient des membres de leur famille, il a répondu que ce n'était pas le cas. Parmi les autres passagers bien connus du Titanic, citons Alfred Gwynne Vanderbilt, Benjamin Guggenheim, W. T. Stead, un grand journaliste londonien, George D. Widener, le major Archibald Butt, l'assistant militaire du président Taft, Robert Chisholm, Henry Sleeper Harper, Mrs. Henry Sleeper Harper, Mme Ida Huppuch et Mlle Jean Huppuch, Washington Dodge de San Francisco, sa femme et son fils, Henry B. Harris et sa femme, J. Clinch Smith, Isidor Straus et G. D. Widener.
MEMBRE DE LA FAMILLE DE LA FONDERIE À BORD.
Benjamin Guggenheim est le cinquième des .... fils de Meyer Guggenheim, les ...lters, banquiers et mineurs. Il est le membre de la famille qui a commencé à s'intéresser à la fonderie. Il est né à Philadelphie en 1865 et est président de l'International Pump Company. Sa femme est la fille de James Seligman, le banquier. Henry Sleeper Harper est le petit-fils de John Wesley Harper, l'un des fondateurs de la maison d'édition Harper Brothers. Il disposait d'un bureau dans les locaux de la société, mais n'avait pas grand-chose à voir avec la gestion de ses affaires. Il a joué un rôle actif dans la législation visant à protéger les forêts de l'Adirondack. M. Harper passait près de la moitié de l'année à voyager à l'étranger. Ses amis ont rappelé aujourd'hui qu'il y a dix ans, il avait échappé de peu à la mort lorsqu'un navire sur lequel il était passager avait heurté un iceberg au large des Grands Bancs.
Washington Dodge, qui se trouvait sur le Titanic avec sa femme et son fils, a été pendant de nombreuses années assesseur de la ville de San Francisco et président de la Continental Building and Loan Association à l'époque où cette organisation a agité la politique californienne en 1906 en tendant un piège qui a impliqué de nombreux membres de la législature dans des accusations de corruption.
L'AUTEUR ET SON ÉPOUSE FONT PARTIE DES PERSONNES EN DANGER.
Sur la liste des passagers figurent également les noms de Jacques Futrelle et de son épouse. Les Futrelle sont à la fois des contributeurs fréquents aux magazines et des collaborateurs fréquents. Ils vivent dans la colonie littéraire de Niantic, dans le Massachusetts. M. Futrelle a été pendant de nombreuses années journaliste dans cette ville et à Boston.
Washington Roebling ld est le fils de Charles G. Roebling et le petit-fils de John A. Roebling, le constructeur de ponts et le fondateur de la grande industrie sidérurgique qui porte le nom de la famille. Inventeur, il a conçu et construit en 1908 une automobile surpuissante qui a battu tous les records de vitesse.
William E. Carter est un exposant de premier plan au salon du cheval de cette ville et intervient fréquemment en tant que juge dans les classes d'attelage. Il possède une belle propriété à Newport, Quatrefoil, et partage son temps entre Philadelphie, Newport et l'Europe. Il est un habitué des voyages transatlantiques.
Mme Carter, qui était Miss Lucille Polk de Virginie, a créé l'émoi à Philadelphie et à Newport plus d'une fois par ses costumes audacieux et sa conduite téméraire à quatre mains plus d'une fois par ses costumes audacieux et sa conduite téméraire à quatre mains.
Le Dr Henry Frauenthal est chirurgien en chef de l'hôpital pour les déformations et les maladies articulaires de cette ville. Il a réalisé des opérations surprenantes qui ont attiré l'attention des chirurgiens du monde entier. En juillet dernier, il a réussi à greffer sur la jambe d'une femme le tibia d'un homme qui avait été tué dans un accident quelques heures auparavant. Il a mis au point un traitement de la paralysie infantile qui a donné lieu à un pourcentage inhabituel de guérisons.
Thomas Pears est propriétaire d'aciéries et d'usines sidérurgiques à Pittsburgh et est l'un des grands hommes de l'industrie. Il est l'un des dirigeants des fréquentes conférences secrètes des sidérurgistes qui se sont tenues au Waldorf, ici et à Pittsburgh, depuis que la commission Stanley a commencé à enquêter sur la United States Steel Corporation.
La gigantesque proue du Titanic froissée par la collision avec un iceberg

LA PROUE DU TITANIC
PICTORAL NEWS CO.

IL NE PEUT PAS COULER, DECLARE UN RESPONSABLE DE LA WHITE STAR LINE
---------------------
"Aucune crainte n'est entretenue pour la sécurité des passagers."
---------------------
P. A. P. Franklin, vice-président de l'International Mercantile Marine a déclaré ce matin que le Titantic était insubmersible et que, malgré les informations alarmantes faisant état d'une collision avec un iceberg, il n'y avait aucune crainte à avoir pour la sécurité des passagers.
« Bien que nous n'ayons pas eu de communication directe sans fil avec le Titanic », a déclaré M. Franklin, »nous sommes convaincus que le navire est insubmersible. Les seuls rapports que nous ayons reçus jusqu'à présent proviennent de l'Associated Press. Le fait que le Titanic ne nous ait pas envoyé de radio ne doit pas nous alarmer. Tout d'abord, son incapacité à communiquer avec la ligne peut être due aux conditions atmosphériques ; ensuite, il est peut-être trop occupé à communiquer avec les navires voisins. « Personne ne doit craindre que le Titanic ne coule. Même si tous ses anciens compartiments et cloisons ont été enfoncés par l'iceberg, il continuera à flotter indéfiniment. Il pourrait s'enfoncer un peu à la proue, mais il flotterait. D'après les messages que nous avons reçus, nous estimons que le Titanic se trouve à 1 080 miles de New York, à 41,46 de latitude et 50,14 de longitude ouest. Il se trouverait donc à 600 milles au sud-est d'Halifax.
« Le navire à vapeur Virginian, en provenance de Halifax, devrait atteindre le Titanic à 10 heures ce matin. L'Olympic, ..... est, devrait venir à la rescousse à 2 heures cette nuit, et le Baltic, qui a dépassé le Titanic, a fait demi-tour et devrait rejoindre la flotte de sauvetage à 4 heures.
« Nous sommes certains que tous les passagers seront débarqués sains et saufs à Halifax. Leurs parents et amis n'ont aucune crainte à avoir. D'après nos listes révisées, il y a 325 passagers de première classe, 300 passagers de seconde classe et 800 passagers de l'entrepont ».
Le Titanic comporte quinze cloisons. Deux d'entre elles sont connues sous le nom de cloisons d'abordage, et les treize autres sont étanches et du type commun aux paquebots modernes. Une cloison d'abordage se trouve dans la partie avant de la coque, à cinquante pieds de la proue. Elle est en acier, sans entrée dans la cale, et on y accède par le pont principal lorsqu'un examen est nécessaire. L'autre cloison d'abordage se trouve à l'arrière et doit également être franchie depuis le pont principal.
Les treize autres cloisons divisent la coque du Titantic en compartiments distincts et les portes de ces compartiments peuvent être fermées séparément ou toutes en même temps. Le mécanisme de fermeture est hydraulique. Les ingénieurs maritimes affirment qu'il n'existe aucun cas où une collision ou un autre accident survenu à un navire à vapeur moderne ait mis ce mécanisme hydraulique hors service.
Il existe cependant un élément de faiblesse dans les cloisons étanches les plus solides, même sur un navire comme le Titanic, qui réside dans la capacité des cloisons à résister à la pression. Bien que l'on prétende que deux compartiments du Titanic puissent être inondés sans que le navire ne coule ou ne perde une voie d'eau, il est admis que, si l'un des compartiments était inondé, la pression de l'eau sur ces cloisons pourrait provoquer une fuite qui ferait entrer de l'eau dans le compartiment suivant, et ainsi de suite d'une cloison à l'autre, jusqu'à ce que la coque soit imbibée d'eau.
LES CONSTRUCTEURS DU TITANIC DISENT QU'IL SURVIVRAIT À UN GRAND COUP.
BELFAST, 15 avril - Un représentant de Harland and Wolff, les constructeurs du Titanic, interviewé aujourd'hui, a déclaré que si le Titanic coulait, la collision devait être très violente.
Le blindage du navire, a-t-il dit, était du plus gros calibre et même s'il était percé, n'importe lequel de ses deux compartiments pourrait être inondé sans mettre en péril la sécurité du navire.